Règles du jeu Bubble Shooter

Beaucoup de jeux intemporels peuvent faire face aux conséquences du temps. On pense notamment tout de suite à de grands classiques où on peut jouer seul, comme cela est le cas avec l’excellent Solitaire. Parmi eux, et qui sont réputés depuis fort longtemps, il y a également le très bon Bubble Shooter. Il s’agit d’un véritable classique ayant connu une multitude de réinterprétations. Que cela soit sur le web, sur l’ordinateur ou sur les applications qui offrent de multiples variantes, vous avez forcément déjà entendu ce nom quelque part. Néanmoins, savez-vous vraiment les origines de ce jeu ?

De quelle façon jouer à ce jeu ?

Peu importe le type de Bubble Shooter, le concept du jeu est vraiment simple à assimiler : le but est de vider la zone en concevant des groupes de billes qui s’effacent quand vous avez effectué une suite de trois de la même couleur ou plus. Quand il y a nettoyage de la totalité, vous remportez la partie. Or, si les billes vont jusqu’au bord et complètent le plateau, la défaite est au bout du chemin.

À intervalles réguliers, à un nombre défini de billes projetées, il y a ajout d’une ligne de billes. C’est par conséquent une véritable course contre ces boules où il faut vider la zone avant que les billes n’occupe tout l’espace. Néanmoins, il y a une réelle subtilité avec ce jeu : plus le nombre de billes éradiquées en un unique coup est grand, plus le nombre de points marqués se révèle être conséquent. Ainsi, il est recommandé de mettre ses billes de façon intelligente, dans le but d’optimiser son score et effectuer de magnifiques enchaînements, sans être pris à défaut par le nombre croissant de billes.

Astuces et méthodes à prendre en compte

Afin de s’améliorer le plus possible, il y a différentes méthodes. Parmi elles, il y a notamment l’usage des bords du plateau, qui offre la possibilité d’un positionnement optimal de billes spécifiques derrière un obstacle. De cette façon, vous évitez de mettre une bille en plus tandis que rien n’est accessible. Se focaliser sur une couleur est également une très bonne solution car une fois terminée, cette dernière ne sera pas de retour durant le jeu.

Vu que l’on sait la bille suivante que l’on jouera, effectuer l’anticipation de ses futurs mouvements se révèle être essentiel. Cela donne par exemple la possibilité d’opter pour un enchaînement et pour la suppression de deux groupes de billes à la suite. Enfin, l’isolement des billes se révèle être l’une des astuces essentielles : cela vous offre la possibilité de dire adieu à énormément de billes d’un seul coup. Au final, Bubble Shooter est un jeu simple : faire en sorte de n’obtenir qu’une unique et même couleur reliant un groupe de billes situé en haut de la zone de jeu. Ainsi, lorsqu’on supprime cette couleur, la totalité des autres billes s’effacent.

Règles simples à comprendre

Les règles du Bubble Shooter sont vraiment simples à assimiler. Cela offre la possibilité ai jeu d’être extrêmement simple d’accès et d’être un très bon loisir. Ainsi, ne vous étonnez guère si vos collègues de travail font le choix de jouer à ce jeu.

En plus, sachez qu’il existe différentes alternatives à la version basique, essentiellement avec des bonus, des modes, des compétences, des modes de jeu sans fin ou encore avec un décor spécifique. Cela est notamment le cas de Sandy Shooter.